Fans de l'ASVEL : profitez des places à prix préférentiel proposées par le TAC - rubrique "Partenariat ASVEL"

 

Le Tour Athlétic Club est un club omnisport. Créé en 1951 sous l'impulsion de 3 Tourellois, il comprenait une section BASKET , et une section football qui existait déjà sous le nom d'AST. Le terrain de basket siégeant au cœur du village, sur la place, ce sport a tout de suite eu de nombreux adeptes en tant que joueurs ou en tant que supporters.

C'est en 1969, sous la houlette de M. et Mme Chaptinel que le mini-basket est arrivé à la Tour succédant à une section gymnastique pour enfants. A l'époque, les « poussins » âgés de 9-10 ans s'entraînaient le mercredi en fin de journée, filles et garçons en même temps. Immédiatement, des équipes de jeunes (benjamins, minimes, cadets…) ont étés mises en place et selon les inscriptions, avec un suivi plus ou moins réguliers, des équipes de filles se sont progressivement créées.

Aujourd'hui, le TAC compte 10 sections, 1200 licenciés dont environ 200 basketteurs.
Ce club essaie de vivre pleinement l'omnisportivité avec toute la richesse inhérente au « mélange » des passions des jeunes. Basket, football, tennis, tennis de table, savate, rugby, VTT, cyclo, pédestre et la commission des fêtes se réunissent 2 fois par an pour une grande soirée au Casino le Lyon Vert et pour une fête sportive sur le parc de l'hippodrome dirigés par Pascal YVES, président général.

Le TAC Basket riche de 15 équipes actuellement, est un « pilier » du club de par son histoire.

Le baby-basket est né en 1989 grâce à Jean-François LAURENT. Notre école de basket a donc reçu, en 2003, le label «  Ecole Française de mini-basket », tandis que l'équipe séniors garçons réussissait l'exploit de gravir tous les échelons pour accéder au championnat Nationale 3 grâce à 8 montées consécutives, en septembre 2004.



:: Archives :: Mentions légales :: Plan du site :: Lien vers TAC